Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice du quatrième trimestre de The Hartford augmente grâce à une meilleure souscription
information fournie par Reuters 29/01/2026 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'assurance dommages The Hartford HIG.N a fait état jeudi d'un bond de 33% de son bénéfice de base au quatrième trimestre, grâce à une meilleure performance de souscription.

Les actions de la société basée à Hartford, Connecticut, ont augmenté d'environ 1% dans les échanges prolongés.

Les dépenses d'assurance se sont maintenues en 2025, les particuliers et les entreprises cherchant à se prémunir contre des risques tels que les catastrophes naturelles.

Les primes émises par Hartford dans le secteur de l'assurance dommages ont augmenté de 5 % d'une année sur l'autre au cours du trimestre, sous l'effet de la croissance des primes d'assurance des entreprises.

Les primes émises en assurance des entreprises, qui représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires de Hartford, se sont élevées à 3,38 milliards de dollars au cours du trimestre, soit 7 % de plus que l'année précédente.

Le ratio combiné du secteur était de 83,6 % au cours du trimestre, contre 87,4 % au cours de la période correspondante précédente. Un ratio inférieur à 100 % indique que l'assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.

L'histoire de Hartford a commencé en 1810 en tant que compagnie d'assurance incendie et s'est développée depuis pour devenir l'un des plus grands assureurs de biens et de responsabilités aux États-Unis.

Les analystes estiment que Hartford est sous-évaluée par rapport à ses pairs, probablement en raison de la taille de son segment d'assurance des particuliers et de la composition générale de ses activités.

Les bénéfices de base se sont élevés à 1,15 milliard de dollars, soit 4,06 dollars par action, au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre 865 millions de dollars, soit 2,94 dollars par action, au cours du quatrième trimestre 2024.

Dans le même temps, le revenu net consolidé des investissements a augmenté de 17% pour atteindre 832 millions de dollars au cours du trimestre, grâce à l'augmentation des revenus des sociétés en commandite, à un niveau plus élevé d'actifs investis et au réinvestissement à des taux d'intérêt plus élevés.

L'action Hartford a bondi d'environ 26 % en 2025, surpassant l'indice de référence S&P 500 .SPX .

Valeurs associées

132,350 USD NYSE +1,32%
6 969,01 Pts CBOE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/01/2026
    information fournie par Libertify 30.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Eurofins Scientific , Microsoft , STMicroelectronics, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:53 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, sous la neige le 25 janvier 2026 ( AFP / Amid FARAHI )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:30 

    Trois mois après le dernier "shutdown", les Etats-Unis se retrouveront vendredi à minuit de nouveau en situation de paralysie budgétaire, l'opposition démocrate demandant des réformes sur la police de l'immigration, l'ICE, après les tirs mortels à Minneapolis. ... Lire la suite

  • Les cercueils des migrants morts deux jours plus tôt après le naufrage de leur embarcation au large de la Calabre, dans le sud de l'Italie, à Steccato di Cutro, Italie, le 28 février 2023 ( AFP / Alessandro SERRANO )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:26 

    Six membres de la police et des garde-côtes italiens comparaissent vendredi devant la justice, accusés d'être intervenus trop tard pour secourir un bateau de migrants en 2023, dont le naufrage a coûté la vie à au moins 94 personnes. Cette catastrophe survenue au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...